Formations initiales

Activités Bac Pro CGEA

Visite de la ferme pédagogique "La Botrai"

Mardi 14 octobre, les 1ere CGEA sont partis en visite à St Trimoel , près de Bréhand.
Cette matinée à débuté par une présentation de la ferme pédagogique, puis les élèves ont assisté à l'intervention de Marina Jouan et Julie Jacques, toutes deux conseillères AEF (Association Emploi Formation) sur les métiers de l'agriculture.
(pour en savoir plus, suivez ces liens :  http://www.agrimetiers.com   et     http://cotes-darmor.anefa.org )

Ils ont pu (re)découvrir quelques uns des 80 métiers du secteur agricole, les compétences requises ainsi que les études pour y parvenir.

A la fin de la présentation, Adeline, une jeune nouvelle exploitante dans la région est venue témoigner de son expérience et de son parcours un peu atypique auprès des élèves. Elle a repris la ferme de vaches allaitantes de son père alors qu'elle ne se destinait pas à travailler dans ce milieu. Aujourd'hui, elle en est très heureuse et elle a achevé son intervention sur une note très positive.

Après tout cela, les jeunes ont pu aller visiter la ferme, guidés par Monique HAMON.

Les filles ont trouvé leur mascotte   Les garçons admirent la calèche de la ferme

Des panneaux instructifs étaient disposés tout au long du parcours   Kylian essaye de communiquer...

Description de la Vache    Nicolas "prend le taureau par les cornes" !

Description du Cheval   Lister peut compter sur l'attention que lui porte Océane