MFR de Loudéac

La MFR de Loudéac

Présentation

Motivation, pratique, ouverture aux autres et à soi, tels sont les principes de la MFR de Loudéac pour que chacun trouve ses propres ressources, progresse et prenne des responsabilités



Penser humain...


Ici, avant d'être considéré comme un élève, chaque jeune est reconnu comme un individu responsable.
Sa motivation est indispensable pour parvenir à se mobiliser, profiter d'un suivi individualisé et mener à bien son projet personnalisé défini avec la MFR.


Réussir autrement...


15 jours à la MFR, 15 jours en entreprise, et toujours un tuteur pour faire le lien entre le jeune, l'entreprise, la famille et la MFR: l'alternance est l'école du terrain et du professionnalisme.

La méthode, efficace depuis plus de 70 ans, s'avère irremplaçable pour acquérir de l'expérience du métier.

La qualité des formateurs y fait également beaucoup. Issus eux-mêmes de l'entreprise, ces professionnels connaissent leur univers d'origine, le tissu économique local reconnaît leurs valeurs et les jeunes gagnent ainsi bien des possibilités de contacts directs et de stages.

La MFR de Loudéac peut remercier plus de 800 entreprises et maîtres de stage, particulièrement actifs dans nos domaines de formation, de la 4e au BTSA.


Réussir sa formation et plus...

La MFR organise en ce sens de nombreuses activités: voyages et échanges avec d'autres pays, actions solidaires, soirées et sorties, projets d'utilité sociale, module d'action régionale...