Formations initiales

Activités Bac Pro AGEP

Voyage aux Pays-bas

Lors de leur année de seconde, les élèves d'agroéquipement ont eu l'occasion de partir pendant quelques jours aux Pays-bas découvrir les entreprises et le territoire.
Réalisée avec l'aide du programme Karta, la vidéo que nous vous proposons donne un compte-rendu de ce voyage :

Atelier ensilage en première AGEP

Les élèves de première agroéquipement ont pu, lors de leur atelier ce mercredi, s'exercer à l'ensilage et tout ce qui concerne leurs démarches professionnelles autour de cette pratique

Pour cela, ils ont eu l'occasion de découvrir une nouvelle gamme de machines. Ils se sont exercés au calcul de débit de chantier (ce que la machine peut expulser en brut), de consommation de carburant à l'heure et à l'hectare ainsi qu'à l'organisation logistique d'un chantier d'ensilage.

Ils ont pu comparer deux types de machines: John Deere 8500 et Krone BIG X 850.

A la fin de cette journée, les élèves ont été invités par les entrepreneurs de travaux agricoles à venir voir les machines entièrement démontées en fin de saison afin d'approfondir leurs connaissances techniques apprises en cours.

Vous pourrez découvrir de nouvelles vidéos sous peu dans notre chaîne Youtube.