Formations initiales

Activités 4/3

L'Atelier des 3ème

Cette année, la formatrice Anne Moizan dirige une partie des ateliers des 3ème. Elle aimerait nous faire partager cette première mise en situation des élèves.
L'animation s'est déroulée mercredi 8 octobre à l'accueil de loisirs de Rohan-Crédin. Cette structure accueille des enfants de 3 à 10 ans et l'équipe est très agréable.

Durant cet après-midi, les élèves de la MFR ont pu visiter les locaux et participer à des jeux avec les enfants sur le thème de "l'air".

Yohann, Amandine, Adeline, Claire, Naomi et Gaëlle ont été ravis de cette sortie et reviendront le jeudi 6 novembre avec des activités pour les enfants sur le thème d' "Halloween". Il s'agira d'ateliers pâte à sel, maquillage, cuisine ainsi qu'un petit parcours sportif pour terminer la journée.

Image
 Yohann et Gaëlle en pleine démonstration  Yohann joue le jeu pour le plaisir des enfants

Image
 L'équipe a été très accueillante envers nos élèves  Les animateurs ont pu leur donner quelques conseils

Image
 Adeline aide son camarade à gonfler les ballons  Les enfants sont très attentifs

Quatrièmes: Visite d'un élevage de cerfs!

Lors de leur atelier hebdomadaire, les élèves de quatrième ont pu ce mercredi se rendre à Tramain visiter un élevage de cerfs

La découverte du milieu de l'élevage a pris tout son sens au travers des explications du quotidien des éleveurs mais aussi en réponse aux questionnements des jeunes.

Une quarantaine de questions provenant de la réflexion des jeunes ont ainsi pu être satisfaites.

Cette première approche des milieux professionnels au travers des ateliers permet d'envisager de futures sorties dans divers domaines professionnels.

Image

Voyage de fin d'année des quatrièmes

Accompagnés de leur responsable Luc Richard, les élèves ont eu l'occasion de randonner sur deux journées le long du très connu GR 34, entre la pointe des Roseliers et Dahouët

Cette année encore, les élèves de quatrième ont parcouru une bonne distance: 33 km sur deux jours. La première journée a permis de parcourir 23 km du port du Légué au camping de Bellevue situé à Hillion.

C'est l'occasion de partager un barbecue et de prendre une bonne douche avant d'aller dormir d'un repos bien mérité!

La deuxième journée a permis d'atteindre Dahouët, près de Pléneuf Val André.