Les jeunes de 2nde fêtent le jubilé de la reine d'Angleterre
Les jeunes de 2nde agroéquipement, forêt, SAPAT et CGEA ont participé à la célébration du Jubilé de platine de la reine Elizabeth II à leur manière.

God save the Queen !

Cette année est marqué par un évènement exceptionnel dans le monde anglophone : le Jubilé de Platine de la Reine Elizabeth 2. La formatrice d'anglais Florie Durand a tenu à impliquer ses élèves dans cette page de l'Histoire.

De son couronnement en 1953 à son Jubilé de 2022, le règne d'Elizabeth II n'a plus aucun secret pour les jeunes de 2nde qui ont étudié les détails de sa vie depuis quelques mois en cours d'anglais. Ils se sont montrés curieux et passionnés sur la vie et du destin de cette femme qui restera dans l'Histoire une des plus grandes monarques du Royaume-Uni. Leur formatrice leur a proposé de lui rendre hommage à leur manière.

Les jeunes de 2nde agroéquipement, forêt, SAPAT et CGEA ont participé à cette célébration mondiale à différents moments de l'année.

Concours de pâtisserie !

Un concours de pâtisserie a été organisé pour les 2nde SAPAT. Objectif : créer un gâteau aux saveurs anglaises et inventer un visuel aux couleurs de l'Union Jack. Ce sont les 1ère SAPAT, entourée de leur formatrice en techniques culinaires Audrey Le Gac, qui ont départagé les candidats.

Patisserie_Seconde_MFR_Loudéac

Pour les 2nde forêt, un atelier pratique plantation s'est mis en place ; la MFR se voit maintenant doté d'un jeune cerisier japonais, symbole de paix et de renouveau.

Les jeunes d'agroéquipement ont souhaité décorer leur ateliers et les tracteurs avec le drapeau britannique ainsi qu'avec des banderoles à l'effigie de la Reine, confectionnés par les élèves de 4ème.

4emes_tracteur_MFR_Loudéac

Enfin, quelques nouveaux veaux nés au printemps dans les exploitations agricoles des élèves de 2nde CGEA ont été baptisés.... Elizabeth évidemment.

Nous rejoignons notre Président en saluant humblement Sa Majesté La Reine :
"Vous êtes notre amie, notre si proche alliée, notre exemple de service aux autres. Vous célébrer aujourd’hui, c’est célébrer l’amitié sincère et profonde qui unit nos deux pays et Votre dévouement pour la servir. Votre Majesté, nous Vous adressons nos félicitations les plus sincères pour Votre jubilé de platine."

Elizabeth_MFR_Loudéac