Journées exceptionnelles : petit surprise faite aux élèves avec une sortie de groupe
Ces jeudi 19 et mardi 24 mai ont été l'occasion pour nos élèves et nos étudiants de profiter d'une sortie de groupe surprise et exceptionnelle en compagnie de l'ensemble des personnels de la MFR

Marquer les esprits

Ces deux journées ont été décidées par les membres du Conseil d'Administration de l'établissement. Alarmés à plusieurs reprises par le manque de sorties imposé par la situation sanitaire, le CA a profité de l'accalmie et de la période plus clémente pour inviter l'ensemble du personnel à ces sorties exceptionnelles. L'idée : proposer une sortie à tous, retrouver le goût du dehors, et proposer des activités valorisant l'esprit d'équipe.

Des sorties ludiques et sportives

Ainsi, chaque groupe s'est vu proposé une double animation au parc Celtaventure de Sarzeau. De nombreuses activités étaient proposées. La moitié du groupe profitait en matinée d'une session d'accrobranches, de parcours dans les arbres sur de nombreuses pistes, allant de la verte à la noire. L'autre groupe, pendant ce temps, entrait en compétition autour d'activités ludiques (laser game, trottinette, tir à l'arc, tirs au but, baby foot géant, jeux d'adresse, etc.). L'après-midi, les deux groupes inversaient de sorte que chacun puisse profiter de tous les stands. Le midi, un traiteur a proposé un menu délicieux pour restaurer ses forces.

Une excellente ambiance

Tout le monde a apprécié ces moments, très intenses, en compagnie des salariés de l'établissement qui ont encadré les jeunes, et qui étaient accompagnés en cette occasion par Michel Uzenot, notre président, qui a tenu à être présent lors de ces deux journées. Enfin, il convient de remercier l'équipe d'accueil, souriante et disponible, qui a su accompagner jeunes et moins jeunes lors de ces journées.