Toute l'actualité

Semaine de l'orientation : les terminales SAPAT découvrent leurs métiers futurs
Les terminales SAPAT peuvent s'orienter vers des métiers relatifs au service à la personne ou au territoire. Cette largesse d'orientations nous amène à permettre aux jeunes d'avoir un regard facilité sur leurs futures décisions d'orientation

Des visites à la MFR de Loudéac

La semaine a été l'occasion pour les élèves de vivre plusieurs moments liés à leur orientation future.
La première intervention fut celle de M. Bescond, directeur adjoint de Notre Dame de Compostal à Gouarec (22). Il leur a exposé les diverses formations du social proposées par leur établissement.

Les élèves ont ensuite pu profiter d'une intervention de l'ARFASS de Plérin, qui a présenté les formations par apprentissage.

Une visite à la MFR de Baulon

Les élèves ont enfin participé au forum des métiers organisé par la MFR de Baulon. Accompagnés de Valentine Josset et Audrey Le Gac, leurs formatrices, il et elles ont pu découvrir un ensemble de professionnels du secteur. Par ailleurs, les élèves étaient accompagnés par Isabelle Ceulemans, Vice présidente de la MFR de Loudéac, et Marc Ceulemans, ancien élèves de la MFR, qui ont également présenté leur métier d'auxiliaire de puériculture à l'ensemble des élèves.