Fin d'année pour la MFR de Loudéac : l'heure du bilan
L'ensemble des membres de l'établissement s'apprête à partir pour quelques semaines de repos. Il est temps de faire le bilan de cette année pas comme les autres

Car en effet, cette année a été riche de surprises, pas nécessairement les plus attendues, surtout contraignantes et parfois frustrantes, tant du point de vue des jeunes que des adultes.

La promotion qui est partie en quête de son diplôme cette année aura connu, entre les deux dernières années, deux confinements, des règles sanitaires, le port du masque et toutes les contraintes que nous avons connues. Elle aura dû, vaille que vaille, franchir les différentes étapes les amenant, enfin, à l'examen terminal.

Et pourtant, malgré toutes ces difficultés supplémentaires à celles qui jalonnent la nécessaire progression des jeunes, de la quatrième au BTSA en passant par le CAP/CAPa ou le CS, de l'entrée dans une filière à l'arrivée finale, nos élèves se sont investis dans leurs formations.

Les élèves ont, cette année, pu se confronter à la dernière marche que constitue l'examen terminal, ce moment pas si simple où l'ensemble des efforts réalisés durant les années précédentes doit se concrétiser dans la réussite des épreuves imposées, écrites et orales.

Nous disons donc au revoir à tous les élèves de cette nouvelle promotion, en leur souhaitant nos plus sincères félicitations pour les résultats obtenus. Ces derniers témoignent de ce qui a été dit précédemment: un bel investissement, un effort continu qui, au final, donne le tableau suivant que nous vous invitons à découvrir et apprécier à sa juste valeur.

Image

En attendant de nouvelles aventures l'année prochaine, les membres  du conseil d'administration et l'ensemble du personnel de l'établissement (directeur, formateurs, secrétaires, équipe du soir, équipe de restauration, équipe d'entretien) vous souhaitent à toutes et à tous d'excellentes vacances d'été !

Nous vous retrouverons à compter du 20 août 2021 pour une nouvelle année de formations.