Une délégation espagnole a été reçue par la MFR de Loudéac le 15 juin dernier
Le partenariat franco-espagnol s'est concrétisé avec le programme Erasmus+. La MFR de Loudéac a accueilli le lycée IES La Creueta situé à Onil, près d'Alicante en Espagne.

Florie Durand, Clothilde Rault et Gwendoline Féral ont ouvert les portes de l'établissement à Manuel Rodriguez et Simon Perez, tous deux formateurs techniques forestiers. Un petit déjeuner a été organisé avec les élèves de BTSA GF2 afin de faire connaissance et d'échanger sur les visites prévues au cours des 3 jours durant lesquels ils sont restés.

Ce partenariat vise à mettre en place des mobilités pour les apprenants espagnols et français. Pour les faciliter, Erasmus offre la possibilité de les préparer en amont. Nous nous sommes rendus sur un chantier de plantations forestières, au Parc Naturel d'Armorique, aux Pépinières Rouxel à Plessala, à la forêt de la Hardouinais. Nous avons été reçus par le service aménagement des espaces verts du CTM de Loudéac, chez Etudes et Chantiers et au CPIE de Brocéliande.

Le rdv est pris avec le lycée espagnol pour 2022.

Nous remercions tous les intervenants et professionnels qui ont pris le temps de s'ouvrir à ce projet.
Nos remerciements vont également à Paula Campo Fernandez, service volontaire venue d'Espagne, pour la traduction.