Un an de présence à la MFR pour notre volontaire allemande : au revoir Leah !
En provenance d'Allemagne, Leah nous aura accompagné tout au long de l'année, aura participé aux activités de la MFR et porté un nombre conséquent de projets

C'est pourquoi il paraissait important de lui consacrer une soirée pour la remercier, lui témoigner notre affection et fêter comme il se doit la première d'une longue série, nous l'espérons, de candidats issus du corps européens de solidarité à nous accompagner au fil des ans.

Au sein de la MFR, Leah a notamment mené un projet de nettoyage des rues de Loudéac avec les élèves volontaires. Elle a également mis en place une exposition sur les femmes scientifiques dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes. Elle a organisé tout récemment la fête de l'Europe au sein de la MFR.

En-dehors de la MFR, Leah est intervenue auprès de jeunes collégiens du territoire, afin de promouvoir sa langue maternelle et de faire connaître le programme de corps européen de solidarité.

Elle a su s'intégrer à l'équipe de l'établissement durant la semaine mais aussi lors de temps plus conviviaux : balades à la plage, cours d'équitation, visite de Rennes...

L'année prochaine, nous allons réitérer cette expérience de grande qualité. Nous souhaitons un bel été à Leah en Crète où elle va travailler dans un club de vacances, avant de poursuivre ses études en sciences politiques en Allemagne.