Toute l'actualité

Bac Pro SAPAT: à la découverte de la réalité virtuelle à destination des résidents d'Ehpad
Vendredi 13 novembre, Vincent Gérard est intervenu auprès des élèves de 2nde et 1ère bac professionnel SAPAT de la MFR de Loudéac

Vincent Gérard a créé une start up “Live-out” dans le domaine de la réalité virtuelle. En effet, il crée des films qui peuvent être proposés à des personnes âgées à l’aide de lunettes de réalité virtuelle. La création de ces films est réalisée directement à la demande des résidents des Ehpad. Ces vidéos proposent des voyages de réalité virtuelle.

Cet outil est à destination des personnes âgées et permet de lutter contre la dépression, la maladie d’Alzheimer en faisant appel aux souvenirs, à l’imagination.

Vincent Gérard a partagé auprès des élèves son expérience et les différentes étapes de la mise en place de son projet. Il a aussi, avec passion, parlé de l’accompagnement des personnes âgées en mettant en avant l’importance de l’implication des élèves auprès de ce public.

Les élèves, attentifs, ont pu questionner Monsieur Gérard sur leur expérience et sur la mise en place du projet. Ils ont également pu tester l’outil.


Image Image Image
Image Image