Toute l'actualité

Les quatrièmes s'investissent dans un projet théâtre
Le projet théâtre est né dans le cadre du programme d’Education Morale et Civique des 4èmes sur le chapitre des libertés d’expression, suivi par Mme DAVID leur formatrice référente et Adeline

Durant l’année précédente, Adeline a passé son Bac Professionnel SAPAT (Services aux Personnes et Aux Territoires) à la MFR de l’Orléanais. Actuellement en stage à Loudéac, dans le cadre de sa formation d’éducatrice spécialisée, elle accompagne les jeunes dans leurs réussites.

Elle a proposé à Mme DAVID d’accompagner les jeunes par la mise en œuvre d’un projet théâtre.
La classe de 4ème a donc créé de toutes pièces une scénette de théâtre abordant le thème de la situation sanitaire actuelle. En une semaine et demie, grâce à un très bon investissement, une bonne ambiance dans le groupe, et une envie de faire et d’apprendre, la classe a réussi à mener à bout ce projet.

Une représentation a eu lieu, ils joueront de nouveau la scène durant la prochaine semaine où ils seront à la MFR devant M. UZENOT (président) et M. JAFFROT (directeur). Une pièce de théâtre très touchante qui a fait ressortir le positif de la situation que nous traversons malgré toutes les difficultés dues à cette crise.

Dans cette pièce, les jeunes ont réussi à trouver chacun un rôle et le faire vivre par le biais d’accessoires et du texte écrit par leurs soins. Des rôles très pertinents ont été mis en action.
Après la représentation, les jeunes, fiers d’eux, ont pu exprimer leur ressenti lors d’un temps d’échange. En majorité, il en est ressorti que : « C’était cool !»

Malgré leur jeune âge, ils sont prêts à renouveler l’expérience à travers de nouveaux projets!

Image


Audrey : Virus, Malcom : Premier malade du Covid-19, Domitille et Théo : Malade du Covid-19, Kyllian : Cas contact, Etienne et Pricillia : Restaurateurs, Ryan : Pharmacien, Kiriann : Infirmier, Mathieu : Médecin Infectiologue, Malika et Léana : Journalistes, Yann : Président, Adeline : Narratrice, Mme DAVID : Accompagnement et soutien au groupe