Toute l'actualité

Filière SAPAT : se réunir pour le futur
Le 12 octobre dernier, les formatrices et formateurs de la filière SAPAT, sous l'égide du directeur et avec le Conseil d'Administration, se sont réunis pour discuter de l'avenir de la filière

La filière SAPAT propose de nombreux stages dans une stratégie d'évolution du futur professionnel.

Suite en seconde à la rencontre de tous les publics potentiels des métiers du service à la personne et aux territoires, les élèves en première s'orientent en fonction des objectifs de stage.

Ils doivent réaliser des actions en lien avec le milieu durant cette année de transition avant, en terminale, de s'orienter vers un lieu de stage qui leur permettra de mener à bien le projet qu'ils réaliseront et proposeront dans leur rapport final et à l'oral.

Dans l'idée de rendre notre formation encore plus attractive et ouvrir vers les métiers d'avenir, l'équipe SAPAT s'est réunie avec le conseil d'administration afin d'évoquer les pistes de réflexion à mettre en oeuvre pour la formation SAPAT du futur.

Les décisions prises et les pistes évoquées ont permis de définir les voies que nous allons prendre dans les prochaines années.