Cultivons les réussites... aussi à l'international !
La MFR de Loudéac entame pour cette année 2020-2021 un partenariat avec l'Agence Erasmus pour l'accueil d'une jeune femme tout droit venue d'Allemagne.

Leah Kedziora, 19 ans, vient d'obtenir son "Abitur", l'équivalent de notre baccalauréat. Avant de poursuivre ses études en sciences politiques, elle a décidé de mener une mission de volontariat européen de 8 mois sous le statut de CES : Corps Européen de Solidarité.
Elle a choisi la MFR de Loudéac afin de prendre part à des actions de solidarité et de promotion de l'Europe envers les jeunes de notre territoire. Dès son arrivée, le 17 octobre 2020, elle a participé aux Erasmus Days mis en place par Loudéac Communauté Bretagne Centre à la Maison des Jeunes et elle a ainsi rencontré des jeunes loudéaciens en compagnie d'autres CES venant d'Espagne, d'Italie, d'Autriche, d'Allemagne et du Danemark.
Elle sera soutenue de trois tuteur.rices : Eric Jaffort, Florie Durand et Marie-Rose Rabin. Parmi ses missions, Leah proposera des ateliers de découvertes culturelles autour de son pays natal, collaborera aux projets de mobilités internationales des élèves et participera à des ateliers régionaux.

Toute l'équipe et les élèves lui souhaitent la bienvenue et une belle réussite à la MFR ! Herzlich Willkommen!