Toute l'actualité

Voyage des Bac Pro CGEA : une semaine en montagne
Les élèves de terminale Bac Pro CGEA étaient conviés du 12 au 17 janvier à un voyage montagnard. Ils ont pu profiter de ce déplacement grâce à leurs formateur et formatrice. Objectifs: finalisation du rapport de stage et découvrir une nouvelle région

Gwenaëlle Mounier et Laurent Le Plenier ont accompagné les élèves dans ce périple.

Le groupe est parti le 11 janvier de Loudéac, et est arrivé à Estavielle, après un passage par Bordeaux. 
Le lendemain, c'est le début de la semaine avec en objectif professionnel la finalisation du rapport de stage impérativement durant le séjour. Certaines soirées se sont en effet terminées à 23 heures, afin de rendre l'ensemble des rapports dans les temps.

En parallèle, les élèves ont pu découvrir la montagne, mais aussi prendre des leçons de ski deux heures par jour pendant trois jours, profiter d'une balnéothérapie, visiter une installation bovine dernier cri etun élevage de brebis faisant également office de fromagerie.

Enfin, le retour à la maison fut l'occasion d'un détour par Saint Emilion!

Un excellent voyage, des élèves ravis et au rapport finalisé! Les formateurs tiennent à souligner le respect des horaires, la bonne humeur générale et l'ambiance à la fois ludique et professionnelle des jeunes durant tout le séjour!