Première journée SAPAT de la MFR de Loudéac : une franche réussite
Mercredi 22 octobre dernier, l'équipe SAPAT réalisait sa toute première journée thématique autour de la filière. Retour sur une journée très réussie

Le bureau SAPAT avait proposé d'organiser une journée d'accueil à l'établissement mettant en jeu tous les élèves de la formation. Ainsi, toutes les filles (et le garçon) de la formation ont participé à la journée, à commencer par la préparation des activités.

Mise en place des ateliers, préparation des tables du goûter, de l'accueil... Chacune était en poste pour que la journée se déroule au mieux.

Lors de cette journée, nos élèves de seconde, première et terminale ont proposé plusieurs activités jusqu’à 16h. Les enfants de trois structures différentes (Les ALSH de Trévé, Rohan et Loudéac) ont eu l’occasion de retrouver des ateliers :
- art
- maquillage
- jeux de société
- Jeux extérieurs
- Motricité
- Activités manuelles Halloween
- Play maïs
- Cuisine

Après avoir bien joué tout l'après-midi, ils ont été conviés à un goûter de gâteaux réalisés pour l'occasion.

Tout le monde est très satisfait de cette journée. Les enfants, leurs accompagnateurs, les élèves et bien sûr l'équipe SAPAT qui remercie tous les jeunes de toutes les classes pour leur investissement et leur professionnalisme !