MFR de Loudéac

Toute l'actualité

Journée Régionale SAPAT : les supers élèves de la MFR de Loudéac très actifs pour cet événement !
La journée régionale SAPAT s'est déroulée mercredi 14 novembre au Palais des Congrès de Pontivy.
Cet événement se déroule tous les 2 ans et rassemble près de 3000 jeunes en formation SAPAT dans l'ensemble des MFR bretonnes.

Cette année, les supers héros des services aux personnes étaient à l'honneur. Ainsi, le matin, plusieurs ateliers étaient proposés aux élèves :

- Barcamp : pour découvrir des métiers originaux dans le domaine du Service aux Personnes

- Olympiades : réfection de lits, secourisme, couture, change de couches d'un bébé

- Taïchi

- Sophrologie

- Photobooth

L'après midi, l'ensemble des élèves a assisté à un spectacle proposé par Gilles Le Druillennec. Cette personne, handicapée moteur de naissance, souffre d'une IMC (Infirmité moteure cérébrale). Il a fondé l'association "Barrez la différence" en 1985.

Gilles est titulaire du brevet d'état d'éducateur sportif et du permis de chauffeur de car. Il a mis en place un spectacle dans lequel il raconte son histoire. Ce spectacle a aussi pour but de partager des moments forts avec le public. C'est pourquoi il fait intervenir de nombreuses personnes du public. Ainsi, Juldany et Camille (en 2nde Sapat) ont eu le privilège de monter sur scène aux côtés de Gilles. Les élèves ont été touchés par ce témoignage et sont allés le saluer nombreux à la fin du spectacle.

Les élèves ont été acteurs de cette journée. Dynamiques, volontaires, ils ont vécu cette journée à fond. Merci à eux !