MFR de Loudéac

Toute l'actualité

MAP : sécurité de la personne et du territoire
Cette année a vu la naissance d'un nouveau MAP, intitulé "sécurité de la personne et du territoire" pour les premières SAPAT

Le MAP (module d'Adaptation professionnelle) est un enseignement à la discrétion des établissements.
Cette année, un nouveau projet était monté par Patrice Régnier, accompagné d'Audrey Le Gac, tous deux formateurs en SAPAT.

Ce nouveau MAP, cherchant à intégrer plus encore la formation dans le quotidien et les actualités, a permis aux élèves de trouver des stages en structures spécifiques (gendarmerie, police, ambulances...), mais aussi d'acquérir de nouvelles compétences.


En effet, les cours de maintien à domicile dispensés par Mme Le Gac permettait d'appréhender autrement le soin des patients chez eux.
En outre, des intervenants ambulanciers, aides à domicile et infirmière ont pu faire connaître leurs métiers aux jeunes.

Enfin, des cours de self-défense, de sociologie et de droit étaient proposés par M. Régnier, afin d'appréhender et de démythifier le principe de l'agression et du droit de défense.

L'ensemble de ce MAP sera présenté samedi 26 mai au cours d'une journée d'étude aà l'université du Mans autour des questions du corps et des émotions dans l'enseignement.

Les élèves ont témoigné d'un intérêt certain pour ce nouveau module qui, donc, sera reconduit les années prochaines.


Image Image