Sortie de fin d'année des quatrièmes : randonnée sur la Côte d'Emeraude
La semaine dernière, nos élèves de quatrième de l'enseignement agricole sont partis trois jours en randonnée près de la mer, sous un superbe soleil.

Le mercredi 14 juin, départ dans la matinée de la MFR direction Lancieux, dans les Côtes d'Armor, pour une marche de 16 km. Nous sommes passés par St-Briac sur Mer puis St-Lunaire pour finalement arriver au camping de Port-Blanc à Dinard. Une fois les tentes montées, tout le monde a pu profiter de la plage. Nous nous sommes ensuite réunis autour d'un barbecue.

Le jeudi 15 juin, nous reprenons notre rando depuis le camping pour rejoindre St-Malo. Nous avons longé la côte sur une dizaine de kilomètres et avons pu admirer de magnifiques paysages. Après notre pause pique-nique, nous avons embarqué à bord d'une vedette pour nous rendre dans la cité malouine et ses célèbres remparts.
Les élèves ont eu quartier libre et ont ainsi pu se balader dans la ville intra-muros. En fin de journée, retour à Port-Blanc pour le même programme que la veille : plage et barbecue.

Le vendredi 16 juin, il est temps de replier le campement et de rentrer à Loudéac. Nous sommes tout de même allés manger sur la plage d'Erquy.
De l'avis de tous, c'était un super séjour et nous serions bien restés plus longtemps. Nous avons tous apprécié ces moments conviviaux avec un groupe de jeunes génial !!!