Formations initiales

4ème - 3ème

4ème / 3ème par Alternance

Les 4ème-3ème par alternance sont le meilleur moyen de s'orienter et trouver un métier en se confrontant directement au monde de l'entreprise.
Agriculture, élevage, services ou tout autre métier sont ainsi accessibles aux futurs bac pro.

Agriculture-Elevage

BAC PRO CGEA

Conduite et gestion d'une exploitation agricole
Système à dominante élevage (tous supports)
Le Bac Professionnel Conduite et Gestion des Exploitations Agricoles (CGEA) est le meilleur moyen de devenir un vrai professionnel de l'élevage ainsi que de la gestion d'exploitation agricole

Agroéquipements

Bac Pro Agroéquipement

Le Bac Professionnel Agroéquipement est le meilleur moyen de devenir un vrai professionnel de la conduite d'engins agricoles ainsi que de la mécanique et de la maintenance

BTSA Génie des équipements agricoles

Unique en alternance en France
Le BTSA GDEA est le meilleur moyen de devenir un vrai professionnel commercial ou technique. Il permet une très bonne insertion professionnelle (constructeurs, concessions, CUMA, ETA, formations...)

Forêt

BAC PRO Forêt

Cette nouvelle formation proposée dans notre établissement est orienté vers les métiers de la forêt.
Elle permet de valider simultanément deux diplômes: le BEPA travaux forestiers et le Bac Professionnel.

Services aux Personnes-Santé-Social

BAC PRO Services aux personnes et aux territoires

Valoriser l'individu pour réussir le professionnel
Le Bac Professionnel Service aux Personnes et aux Territoires est le meilleur moyen de devenir un vrai professionnel du service à la personne auprès des publics de la personne âgée, de la petite enfance et du handicap