Toute l'actualité

Première semaine des CQP
Ils viennent de 7 régions françaises différentes. Dans leur parcours, ils doivent faire leur formation dans 4 établissements différents et nous les accueillons en premier. Ce sont les CQP

Les objectifs d'une première semaine

Il s'agissait donc de la première semaine d’un groupe composé de 7 candidats au CQP (certificat de qualification professionnelle) "Conseiller en agroéquipement". Le but de ces quatre semaines : découvrir la région Bretagne, le patrimoine, l’agriculture bretonne et les entreprises, principalement en anglais.

Une semaine riche en sorties

Cette première semaine a donc été l'occasion de visiter plusieurs endroits stratégiques liés à la thématique de la formation. Une première sortie fut proposée à l'Ile de Bréhat. Les CQP ont pu faire le tour de l’île et effectuer une randonnée pour découvrir ce territoire typique de Bretagne. Une seconde sortie leur aura également permis de découvrir l’ensilage et la conduite de machines, ainsi que de visiter une exploitation laitière à Saint Gonnery ( au sein d'un chantier réalisé par l'ETA Régis Macé). Certains d’entre eux n’avaient jamais vu l’ensilage et n’avaient pas conduit d’ensileuse.

Une semaine bien chargée et des adultes ravis !