Filière SAPAT : Opérations "Tartiflette"
Afin d'assurer le financement de leurs actions et voyages à venir, les trois classes de la filière SAPAT ont engagé des actions "tartiflette"

Chaque classe de la filière voyage en effet cette année. Les secondes vont se rendre à Ramonchamp, dans les Vosges au mois d'avril. Les premières, pour leur part, partiront à Malte dans la même période. Enfin, les terminales SAPAT sont actuellement à Paris.

Chaque voyage voit une ou plusieurs actions menées afin de financer sa réalisation par et pour les jeunes. Ainsi, accompagnées d'Audrey Le Gac et Valentine Le Cornec, les trois classes ont participer aux actions suivantes:

- confection des sachets de salade,
- emballage des tartes aux pommes,
- cuisson des tartiflettes,
- mise en barquettes,
- mise en cellule de refroidissement.

Au total, près de 600 barquettes ont été réalisées dans une bonne ambiance.

Les objectifs pédagogiques sous jacents, à savoir travailler en équipe, s'organiser, faire preuve de rapidité dans des tâches répétitives et faire face aux impondérables en proposant des solutions ont pu être atteints.

Félicitations à toutes les équipes !