MFR de Loudéac

Toute l'actualité

Voyage à l'étranger : le départ s'annonce pour bientôt
A partir de la semaine prochaine, l'ensemble des élèves des classes de premières vont commencer leurs déplacements en vue du voyage à l'étranger

Comme chaque année, les élèves de premières AGEP, CGEA, Forêt et SAPAT sont invités à partir en voyage à l'étranger afin d'y réaliser un stage d'un mois.

Cette année, les AGEP et CGEA se rendront en Belgique pour 28 d'entre eux et 7 iront aux Pays-Bas, tandis que les Forêts stationneront en Suisse et les SAPAT partiront en groupe au Maroc.

Ils auront l'occasion de se confronter aux cultures multiples, ils iront dans des fermes laitières qui permettront de participer au concours européen Prim'Holstein, en ferme céréalière de plus de 800 hectares, ainsi que dans des fermes faisant de la vente directe.
Les élèves forestiers se rendront dans des triages forestiers et des ETF, grâce au réseau de confiance des maîtres de stage.
Ils bénéficient tous d'une bourse du conseil Régional de Bretagne.

Durant le trajet aller et retour, des visites d'exploitations sont programmées.

Les SAPAT seront en stage en orphelinat, crèches, associations diverses. Elles auront aussi quelques visites : La medina, Fès, excusions dans le désert...

Comme l'année dernière, ce voyage fera l'objet d'une évaluation comptant pour le bac professionnel !