Terminales SAPAT : Voyage à Paris
Dans le cadre des cours d'ESC, les élèves de terminale SAPAT se sont rendu.e.s à Paris afin de découvrir la capitale au travers de certaines de ses structures

Du 19 au 21 février dernier, les élèves accompagné.e.s de Patrice Régnier, leur responsable, et Stéphanie Mahéo, leur formatrice ESC, ont donc visité certains monuments de la capitale.
La visite a commencé, dès l'arrivée à Paris, par la visite nécessaire au lieu de gîte, l'auberge de Jeunesse Yves Robert. Après distribution des chambres, nous sommes partis en direction des quartiers commerçants, avec notamment un tour aux Galeries Lafayette dont le décorum laisse rêveur.
Cette journée s'est poursuivie avec une visite de Paris by night, durant laquelle les jeunes ont découvert principalement les Champs Elysées, la place de l'Etoile avec l'Arc de Triomphe et la Concorde. C'était aussi pour la plupart l'occasion de découvrir les méandres du métro et ses usages.

Le lendemain, rendez-vous était pris pour rendre visite à l'association des Enfants du Canal. Une belle discussion a permis à chacun d'appréhender les spécificités parisiennes du traitement des personnes en difficulté, notamment pour lesquelles les stratégies sont assez particulière, à la fois dans l'approche, mais également dans le traitement organisé par la capitale.

L'après midi était dédié à la visite des Catacombes, et l'occasion s'est présentée alors d'évoquer l'Histoire. Nous avons ensuite pris la direction de la Tour Eiffel, toujours impressionnante une fois à ses pieds.
Enfin, la soirée s'est achevée par une soirée spectacle au Jamel Comedy Club, à l'occasion du Debjam Comedy, dont l'objectif est de présenter de nouveaux auteurs et comédiens présentant leurs sketchs. Ce fut un grand moment de bonne humeur.

La dernière journée était consacrée principalement à la visite de l'Assemblée Nationale, avec une explication du fonctionnement interne du bâtiment ainsi que de ses lieux marquants.

Enfin, avant de préparer le retour à Loudéac, une dernière visite à Montmartre et au Sacré Coeur permettait de visiter un dernier monument parisien.

Un voyage culturellement très riche, et sportivement intense, que les élèves auront désormais à immortaliser au travers d'une vidéo dans le cadre de leurs cours d'ESC.

Image Image Image