La jeunesse déploie ses ailes à la MFR de Loudéac
En partenariat avec l’aéro-club de Pontivy Centre Bretagne, Mathéo LE PADRUN, élève en 1ère agroéquipement, a pu s’inscrire au Brevet d’Initiation Aéronautique (BIA)

Cette action de formation diplômante permet, en parallèle de l’école, de découvrir les bases d’un discipline passionnante et à la portée de tous.

La formation théorique aborde l’aérodynamique et la mécanique du vol, la connaissance des aéronefs, la météorologie, la navigation, la sécurité des vols, l'histoire de l’aéronautique et l’espace.

La formation pratique se déroule sous forme de 2 vols de 30 minutes chacun, assurés avec des pilotes de l’aéroclub.

Le BIA est un passeport très utile pour tous ceux qui souhaitent s’orienter vers des carrières aéronautiques, notamment le pilotage des drones professionnels.

Image Image Image
Image   Image