Journée de fin d'année des élèves de troisième de la MFR de Loudéac
Comme l'année passée, les élèves de troisième ont été conviés à une séance de grimpe d'arbres avec l'association Arbonambule.

Et une nouvelle fois la journée fut une réussite. Accompagnés de Mme Robin, leur formatrice responsable et M. Régnier, le formateur EPS, mais également de nos deux AVS, Nadège et Jean, les élèves ont rejoint en forêt de Gueltas les animateurs de l'association Arbonambule, partenaire de la MFR de Loudéac depuis leur création il y a onze ans.

Après un échauffement en bonne et due forme, les jeunes ont été séparés en deux groupes. Le premier partait travailler autour de moulinettes (un élève assure son camarade qui grimpe dans l'arbre). Le second groupe se rendait autour de l'atelier "cordes à soi", dans lequel chaque élève est autonome dans sa grimpe d'arbre.Au bout d'une heure, les élèves intervertissaient les ateliers.

Après une pause repas bien méritée, les élèves ont été conviés à une expérience sensorielle dans la nature (suivre une corde les yeux bandés, sentir avec les mains, retirer chaussettes et chaussures pour marcher dans l'herbe...). Enfin, ils pouvaient retourner à l'atelier de leur choix, ou tester leur équilibre sur la "Slack Line" installée entre deux arbres pour l'occasion.

La journée était excellente, avec un groupe de jeunes très motivés et actifs, toujours partant pour agripper une corde! Félicitations à eux et bonne chance pour l'objectif ultime de cette année: le DNB jeudi 29 et vendredi 30 juin!

Image Image Image