MFR de Loudéac

Toute l'actualité

Retour des étudiants de BTSA GDEA 2 de leur voyage en Australie
Guillaume Rousval, Baptiste Doyen, Thomas Jestin, Jean-Marie Jouloux et Romain Hatais sont partis un mois durant en Australie. Jean-Marie vous raconte leur périple.

"Le lundi 13 mars, nous avons pris l'avion en direction de Sydney. Nous sommes arrivés à bon port le lendemain soir, après une escale à Dubaï. Nous étions logés dans une auberge de jeunesse en plein coeur de Sydney. Le mercredi suivant, nous avons visité une partie de la ville, l'opéra, les parcs...

Le jeudi 16, Guillaume, Baptiste et moi avons repris l'avion en direction de Griffith. Au bout de deux heures, nous étions arrivés, et nos maîtres de stage nous attendaient à l'aéroport.
Romain et Thomas ont alors pris le train en direction de Coonamble le vendredi.

Le 1er week-end consistait en la découverte de la région où nous allions travailler. La première semaine de travail était assez tranquille étant donné que la moisson n'était pas encore prête. Le second weekend, Guillaume, Baptiste et moi sommes partis à Melbourne pour quatre jours.

Les trois autres semaines de travail étaient plus chargées: déchaumage, moisson de riz, moisson de maïs, semis, broyage, engrais, création de canaux pour l'irrigation...

Notre dernière semaine en Australie, nous l'avons passée à Sydney, où nous avons pu prendre le temps de découvrir la ville, prendre le bateau, aller à la plage et sortir le soir!

Enfin, le mercredi 19 avril, nous avons repris l'avion en direction de Paris et le jeudi, dans l'après-midi, nous étions en gare de Rennes.

Un voyage inoubliable et très instructif malgré l'accent australien, les heures de décalage et les 18 000 km qui séparent la France de l'Australie".