MFR de Loudéac

Toute l'actualité

Inauguration du pôle BTSA de la MFR de Loudéac
Lors des portes ouvertes de ce samedi 11 mars 2017 était prévue l'inauguration du tout nouveau pôle dédié aux formations supérieures de la MFR de Loudéac

La MFR de Loudéac connaît, depuis quelques années, des modifications régulières. Pourtant, peu de changements avaient eu cours depuis le début des années 2000. Alors, les nouveaux bâtiments étaient constitués d'un tout nouvel atelier dédié à la soudure ainsi qu'un dortoir flambant neuf.

Les choses avaient peu bougé jusqu'à ce que le Conseil d'administration engage la création d'un tout nouveau réfectoire, baptisé "Espace Paul Hamayon". A celui-ci se sont ajoutés la rénovation des ateliers situés juste à côté de ce nouveau bâtiment et un parking fut aménagé sur cette surface.

Le bâtiment qui logeait l'ancien réfectoire restait à rénover. C'est désormais chose faite, puisqu'après dépose de la toiture d'amiante au profit d'un revêtement sain et création de nouvelles salles (de classes, de réunion, espace cyber-café), le nouvel espace dédié aux formations supérieures, les BTSA GF et GDEA, a été inauguré ce week-end !

En effet, les portes ouvertes de ce samedi ont été l'occasion de recevoir de nombreux élus locaux pour leur présenter ce nouveau bâtiment. De nombreuses personnalités locales étaient présentes: Bruno Le Bescaut, maire de Loudéac, Georgette Bréard, conseillère régionale, Isabelle Goré-Chapel, conseillère départementale, Jean-Noël Lagueux, vice-président de Loudéac Communauté Bretagne Centre et enfin Sylvia David, présidente de la fédération régionale des MFR comptaient parmi les personnes présentes.

Après une visite dirigée par le président et le directeur, les invités se sont réunis autour d'un cocktail offert par l'établissement. Les différents élus ont ensuite pris la parole afin de féliciter l'ensemble de l'établissement.

C'était un moment important pour la MFR de Loudéac. La création ou la rénovation de bâtiments témoignent de la volonté menée de rester au plus près des besoins des jeunes tout en conservant le dynamisme d'une structure en mouvement constant.




Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image
Image   Image