Semaine à thème des 3e de la MFR de Loudéac: EPI Santé
Depuis cette année, les quatrièmes et troisièmes sont invités à vivre des semaines à thème, et ce plusieurs fois dans l'année.

Les EPI (enseignements pratique interdisciplinaire) sont une des nouvelles formations effectuées auprès des élèves. Ils consistent à regrouper l'ensemble des cours et disciplines enseignées autour d'un thème commun. Par ailleurs, des intervenants extérieurs sont amenés à rencontrer nos jeunes.

La semaine du 6 au 10 février était consacrée à l'EPI santé autour de la thématique "prendre soin de soi", organisée par Anne Moizan. Ainsi, tout au long de la semaine, les élèves en plus de leurs cours ont pu vivre des interventions telles que celle de Céline Le Hégarat, nutritionniste, du planning familial, de l'association ADOT sur le don d'organe, ainsi que du Dr Florent, dentiste à la MSA.

Les élèves ont ainsi été sensibilisés à de multiples choses relevant de la santé et du respect de soi.

Les prochaines portes ouvertes auront lieu le samedi 11 mars, de 9h à 17h